Utiliser un dictionnaire dans Firefox en un clic

Décembre 2016

Les moteurs de recherche intégrés à Firefox

Firefox possède une petite barre en haut à droite pour utiliser un moteur de recherche facilement. Google est sélectionné d'office mais vous pouvez en choisir d'autres en cliquant sur la petite flèche :

Comme vous pouvez le voir, il est possible d'utiliser des moteurs de recherche pour des articles d'encyclopédie (Wikipedia), des articles de ventes (eBay) etc...
Mais vous pouvez en ajouter d'autres, comme par exemple Wiktionnaire, un dictionnaire libre qui semble assez complet. Voilà qui est bien pratique pour vérifier l'orthographe d'un mot où sa définition.

Installer Wiktionnaire

Pour intégrer une barre de recherche vers ce dictionnaire, allez sur le site de Wiktionnaire. Une fois sur le site, cliquez sur la flèche de la barre de recherche en haut à droite et cliquez sur "Ajouter Wiktionnaire (Français)".

Utiliser la recherche rapide Wiktionnaire

A présent que la recherche rapide vers le dictionnaire a été installée, cliquez encore sur la flèche de la barre de recherche rapide puis sélectionnez "Wiktionnaire"

Puis entrez le mot que vous voulez et appuyez sur [Alt] + Entrée, un onglet s'ouvrira avec une page contenant la définition du mot que vous cherchiez.

A voir également :

Ce document intitulé «  Utiliser un dictionnaire dans Firefox en un clic  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.