Installer plusieurs antivirus pour augmenter la sécurité

Janvier 2017

Mythe

Je peux installer plusieurs antivirus sur mon PC afin d'augmenter la sécurité.
Plus il y a d'antivirus, plus ma machine est sécurisée.

Réalité

FAUX

Explications

Bien au contraire, plus il y a d'antivirus installés sur votre PC, plus vous rencontrerez de problèmes :
Ralentissements, conflits entre antivirus, plantages, et autres problèmes plus ou moins sérieux...

Cela s'applique aussi pour les Pare-Feu : n'en installez qu'un seul !
Même chose pour les antispywares : n'installez pas plus d'un antispyware résident.

Pour une sécurité minimale : un seul antivirus, accompagné d'un antispyware et d'un pare-feu.

Veuillez noter également, qu'un antispyware tel que Spybot Search&Destroy ou encore AD-Aware n'est pas très efficace ...
Il est préférable de se tourner vers un AntiMalware tel que Malwarebytes' Anti Malware

A voir aussi : Une sécurité efficace et gratuite ? Ça existe !

Note

D'après GFI, un fournisseur de logiciels de sécurisation de réseaux, un seul antivirus ne suffit pas.
Tout cela n'est qu'un prétexte pour vous fourguer plusieurs antivirus : ça les arrange...

A voir également

Article original publié par . Traduit par Nilou17. Dernière mise à jour le 1 octobre 2011 à 18:20 par juju666.
Ce document intitulé «  Installer plusieurs antivirus pour augmenter la sécurité  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.