Déplacement automatique d'un objet sur une diapositive

Septembre 2016


Objectif :


Cette astuce permet le déplacement automatique
d'un objet sur une diapositive.

Exemple :


Une voiture se déplace de Paris à Marseille sur une carte de France avec un détour par la Vendée

Voilà comment procéder:

  • Mettre l'image souhaitée en arrière plan : Clic droit sur la diapo, Arrière plan, Motifs et Textures, Image, Sélectionner une image, il faut maintenant choisir la photo puis Insérer et enfin Appliquer
  • Insérer l'objet qui se déplacera : Insertion, Image, A partir du fichier puis Insérer. Il faut ensuite la mettre à la taille que l'on souhaite.
  • Créer la trajectoire que prendra cet objet ( ici sur une carte de France ) : Clic droit sur cet objet puis Personnaliser l'animation, Ajouter un effet, Trajectoire, Tracer une trajectoire personnalisée, Forme libre. Il est également possible de modifier la vitesse de déplacement de cet objet en allant dans l'onglet Vitesse à droite de l'écran.

Résultat:


Il suffit maintenant juste de lancer le diaporama et la voiture se déplacera le long de cette trajectoire !

A voir également :

Ce document intitulé «  Déplacement automatique d'un objet sur une diapositive  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.