Windows - Alignement automatique du curseur de la souris

Décembre 2016

Afin de gagner du temps sous Windows, lors de l'installation de logiciels par exemple, il est possible de faire en sorte que le curseur de la souris se positionne automatiquement sur le bouton sélectionné par défaut.

Sous Windows 2000, XP et Vista, il est possible d'activer l'option via le panneau de configuration en cliquant sur l'icône Souris. Pour activer cette option, il suffit d'aller sur l'onglet Options du pointeur, puis de cocher la case dans la section Alignement. La modification prend effet immédiatement.



Pour les autres systèmes il est possible de modifier cette option via la base de registre (Démarrer / Exécuter / regedit ) en se positionnant sur
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Mouse

Il suffit de créer (ou de modifier) la valeur chaîne SnapToDefaultButton et de lui affecter la valeur 1 (ou 0 si vous souhaitez désactiver cette option). La modification sera prise en compte au prochain redémarrage du système.

A voir également :

Ce document intitulé «  Windows - Alignement automatique du curseur de la souris  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.