CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question »

Test pare-feu n°1

Mars 2015

Pourquoi utiliser un pare-feu ?

Un pare-feu sert à limiter les connexions entrantes et sortantes, plus particulièrement les connexions autorisées ou non!

Les pirates débarquent !

Voici un résumé d'une définition de pare-feu par Wikipédia

Voici une liste des pare-feux disponibles sur CCM.

Comment fonctionne un test de pare-feu ?

Nous allons tester, l'un après l'autre, tous les ports existants, et dresser une carte aussi complète que possible de l'état des ports, ouverts ou fermés, à ceci sera associé un diagnostic estimant le niveau de sécurité de votre machine.

Compte tenu du nombre de tests, ce diagnostic peut prendre plusieurs minutes. Il est inutile de le répéter tous les jours, mais une précaution raisonnable consiste à le reprendre à une fréquence mensuelle, ou hebdomadaire éventuellement si vous êtes pointilleux en matière de sécurité.

Car c'est par ce chemin qu'un Pirate ou Hacker va essayer de rentrer dans votre pc !

Quels sont les différents tests offerts et fiables sur le net ?

1.- Le site Check.sdv.fr

2.- Le test de Zebulon.fr (Que je recommande particulièrement)

3.- Le test de GRC

Attention inutile de vous affoler, si pendant ces tests votre pare-feu crie "tentative d'intrusion" c'est entièrement normal car les outils précédents effectuent un balayage de ports à la recherche d'éventuelles failles sur votre système.

A lire également

Section détaillée sur le fonctionnement d'un pare-feu
Test-pare-feu-n-1.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Publié par espion3004 - Dernière mise à jour par Helper-Mask
Ce document intitulé «  Test pare-feu n°1  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.