Télécharger WinZiX

Décembre 2016

Après avoir téléchargé un fichier, celui-ci affiche un message indiquant qu'il faut télécharger WinZix pour pouvoir le lire. En effet, le fichier a probablement été placé dans une archive au format ZIX.

Que risquez-vous à installer WinZix


En installant WinZix, vous installez un fichier nommé WinZixManager.dll, il est insupprimable et restera malgré la désinstallation du logiciel. Il contient quatre virus identifiés comme : WinZix A, WinZix B, WinZix C, et WinZix D. Pour l'instant, la seule solution si vous avez installé ce logiciel consiste à déplacer et à mettre en quarantaine le fichier WinZixmanager.dll !

WinZix installe l'infection Lop/Swizzor qui affiche des pubs intempestives : Comment bloquer les fenêtres CiD ?

Alternative à WinZix


Il existe une alternative saine créée par un Suédois, permettant de récupérer sélectivement les fichiers contenus dans un conteneur au format ZIX et repérant la présence d'éventuels virus :

A voir également :

Ce document intitulé «  Télécharger WinZiX  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.