Qu'est-ce que www2 ou www3 ?

Décembre 2016

Un site web est généralement associé à un nom de domaine (par exemple .commentcamarche.net).

Lorsque ce domaine est précédé d'un nom, il s'agit d'un nom d'hôte, c'est-à-dire un moyen d'identifier une machine sans avoir à retenir son adresse IP. Par convention, la plupart des serveurs web sont généralement appelés www.nomdedomaine.com , mais cela n'est pas une obligation, on peut très bien nommer un site toto.commentcamarche.net photo.commentcamarche.net, etc.

C'est pourquoi la plupart des webmasters, lorsqu'ils ont un second serveur web, l'appellent www2.nomdedomaine.com !

Pour l'obtenir, il suffit d'acheter un nom de domaine et de configurer le serveur DNS (gérant le service de nom de domaine) avec une nouvelle entrée pour www2 pointant vers une autre adresse IP ! La plupart des registrars (ex: http://www.gandi.net),c'est-à-dire les sociétés permettant d'acheter un nom de domaine, proposent une interface web permettant de gérer un DNS simpliste !

A voir également :

Ce document intitulé «  Qu'est-ce que www2 ou www3 ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.