Réencoder un Divx

Décembre 2016

Le format DivX est devenu le format par excellence pour transférer des vidéos. Ainsi, après acquisition d'une vidéo de famille, vous vous retrouvez avec un fichier DivX possédant une taille d'un peu plus de 700 Mo, ce qui vous empêche de le graver.

Il est possible de réencoder un DivX avec des paramètres différents, afin de diminuer la taille totale du fichier. Vous pouvez souvent réduire la qualité de la bande son sans pour autant dégrader significativement la qualité de la vidéo.

Notez néanmoins que le réencodage ne pourra donner qu'un fichier résultant de qualité inférieure ou égale (pour la piste vidéo et/ou audio) et en aucun cas le contraire !

Pour ce faire :
  • ouvrez votre fichier DivX avec VirtualDub.
  • dans le menu Video, sélectionner Direct Stream Copy, afin d'obtenir une piste vidéo à l'identique
  • dans le menu Audio, sélectionner AVI audio et Full processing mode
  • cliquer sur Audio > Compression
  • dans la boîte de dialogue, sélectionner le codec à appliquer ainsi que la qualité associée.
  • cliquer sur OK
  • Dans le menu Fichier, choisir Save as AVI

A voir également :

Ce document intitulé «  Réencoder un Divx  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.