Défragmenter et traquer les virus automatiquement

Décembre 2016

JkDefrag et Avast! antivirus offrent tous deux la possibilité de les utiliser pendant l'affichage de l'écran de veille.
Cette astuce permettra d'effectuer une défragmentation des disques, mais aussi de lancer un scan antivirus pendant l'affichage de l'écran de veille, et ce, automatiquement.

Logiciels nécessaires

Procédure

  • Après l'installation des deux logiciels, affichez les Propriétés d'Affichage puis choisissez l'onglet Écran de veille.(Clic droit sur le Bureau -> Propriétés -> Ecran de veille)
  • Dans le menu déroulant Écran de veille, sélectionnez JkDefragScreenSaver, puis cliquez sur le bouton Paramètres.
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez Avast! antivirus depuis le menu déroulant "Économiseur d'écran à lancer après JkDefrag".
  • Validez par "OK", puis "Appliquer".

Il est possible de paramétrer Avast! afin qu'il scanne la totalité du disque ou certains dossiers uniquement.

Ainsi, lorsque l'ordinateur sera mis en veille, JkDefrag défragmentera vos disques, puis Avast! effectuera un scan antivirus automatiquement, sans aucune intervention de notre part !
Pratique pour les paresseux ou les têtes en l'air !

A voir également :

Ce document intitulé «  Défragmenter et traquer les virus automatiquement  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.