Windows Movie Maker - Enregistrer en format autre que .MSWMM

Septembre 2016

Enregistrer un fichier audio et/ou vidéo créé dans Windows Movie Maker, dans un format standard

Présentation du logiciel

Vous pouvez utiliser Windows Movie Maker pour capturer du contenu audio et vidéo sur votre ordinateur à partir d'une caméra vidéo, d'une caméra Web ou d'autres sources vidéo, puis utiliser ce contenu capturé dans des vidéos. Vous pouvez également importer du contenu audio et vidéo existant ou des photos fixes dans Windows Movie Maker afin de les utiliser dans les vidéos que vous créez. Une fois le contenu audio et vidéo modifié dans Windows Movie Maker, ce qui peut englober l'ajout de titres, de transitions vidéo ou d'effets, vous pouvez enregistrer la vidéo finale et la partager avec vos amis et votre famille.

Vous pouvez sauvegarder les vidéos que vous créez sur votre ordinateur ou sur un CD enregistrable (CD-R) ou réinscriptible (CD-RW) (selon le graveur de CD dont vous disposez). Vous pouvez également les partager avec d'autres personnes en les envoyant en tant que pièces jointes dans un courrier électronique ou sur le Web. Si vous avez connecté une caméra vidéo numérique (DV) à votre ordinateur, vous pouvez également décider d'enregistrer la vidéo sur une bande dans votre caméra DV, puis la lire sur la caméra DV ou sur un téléviseur.

Source : rubrique d'aide du logiciel

Enregistrer le projet au format Windows Movie Maker

Une fois votre projet terminé, allez dans le menu : Fichier > Enregistrer le projet sous pour ensuite permettre la modification ultérieure directement depuis Windows Movie Maker.

Enregistrer un projet au format audio ou vidéo

Une fois le projet terminé et prêt à être enregistré dans un format standard, allez dans le menu : Fichier > Enregistrer le fichier vidéo.

Une boîte de dialogue apparaît :

Sélectionnez l'emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier puis cliquez sur suivant.
Suivez les instructions à l'écran (nom de fichier + dossier où enregistrer le fichier).

Et voilà, votre fichier est lisible sur n'importe quelle lecteur acceptant le format de lecture du fichier. Plus besoin de passer par Windows Movie Maker.

A voir également :

Ce document intitulé «  Windows Movie Maker - Enregistrer en format autre que .MSWMM  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.