Assemblage photo avec Photofiltre

Décembre 2016

Notre vidéo

Assembler 2 images

Photofiltre est un logiciel de retouche d'image.

Cette astuce fonctionne aussi bien avec Photofiltre qu'avec Photofiltre Studio

Dans ce cas précis, Photofiltre va permettre d'assembler un collage c'est-à-dire de coller une deuxième image (en haut, en bas, à droite, à gauche) par rapport à la première.

Ouvrir deux images

Tout d'abord, il faut ouvrir les deux images à traiter.

Pour cela, ouvrez Photofiltre puis cliquez sur Fichier --> Ouvrir. Sélectionnez ensuite les deux images (pour sélectionner deux images, faîtes Ctrl+clic sur les fichiers).

Assembler le collage

Copier la 1ère image

Lorsque vos images sont ouvertes, cliquez sur la première puis allez dans : Édition --> Copier

Assembler la 1ère image sur la 2ème

Cliquez maintenant sur la deuxième image puis allez dans : Édition --> Collage spécial --> Assembler le collage

Une boîte de dialogue apparaît. Elle vous permet quatre choix : Droite ; Gauche ; Bas ; Haut.
Choisissez l'endroit où vous voulez placer votre première image par rapport à la seconde.

Exemple : Pour mettre l'image 1 à droite de l'image 2 (il faut avoir, préalablement, copié l'image 1 dans le presse-papier) cochez la case Droite puis OK.

Résultat final

Avant assemblage

Après assemblage

A voir également :

Ce document intitulé «  Assemblage photo avec Photofiltre  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.