Créer un lecteur virtuel avec NERO

Décembre 2016

Vous pouvez avoir besoin d'un lecteur virtuel sur votre machine pour contrôler une image .ISO, par exemple, ou simplement lire cette image (l'avantage d'un lecteur virtuel étant son silence de fonctionnement).
Donc démarrez Nero StartSmart

Vous devez faire basculer Nero en mode Expert, pour cela cliquez sur le bouton entouré en rouge. Puis cliquez sur Extras et ensuite Monter une Image disque

Vous verrez apparaitre la fenêtre ci-dessous, cochez Activer l'unité. Si vous souhaitez créer 2 lecteurs virtuels, cochez aussi pour la deuxième unité. A noter que Nero ne peut créer que 2 lecteurs au maximum.

Voilà, maintenant votre lecteur virtuel est créé. Vous pouvez le vérifier dans votre Poste de Travail.

Maintenant, vous allez pouvoir lire votre image, dans la fenêtre ci dessous cliquez sur l'onglet Première unité, puis avec le bouton "..." sélectionnez le fichier .ISO ou .NRG de votre choix.

Voilà, votre image disque se trouve maintenant dans votre lecteur virtuel, avec les fonctions d'un lecteur classique. Une fois votre travail fini, pensez à éjecter le disque virtuel.

A voir également :

Ce document intitulé «  Créer un lecteur virtuel avec NERO  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.