Recherche
Posez votre question »

Désactivée la mise en veille prolongée - fichier hiberfil.sys à la racine du disque

Avril 2015

Vous avez constaté la présence d'un fichier nommé hiberfil.sys situé dans C:\hiberfil.sys ?

Il s'agit d'un fichier temporaire créé par Windows afin de stocker l'état de sa mémoire vive afin de se mettre en veille prolongée (hibernation).

Pour supprimer ce fichier, qui peut être volumineux, il suffit de désactiver la veille prolongée en allant dans le Panneau de configuration, puis Options d'alimentation puis en cliquant sur l'onglet "Mise en veille prolongée".

Une autre façon de faire consiste à passer par l'invite de commande, tapez cmd via le menu démarrer :

Cliquez avec le bouton droit sur l'icône qui s'affiche, puis choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur" :

Dans l'invite de commande, saisir la commande suivante :
powercfg -h off
, puis validez :

La mise en veille prolongée a été désactivé, le fichier hiberfil.sys a normalement disparu.
Desactivee-la-mise-en-veille-prolongee-fichier-hiberfil-sys-a-la-racine-du-disque.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Hibernation - The hiberfil.sys
Par deri58 le 2 octobre 2008
Borrar el archivo hiberfil.sys
Par Carlos-vialfa le 10 février 2015
Publié par Jeff. - Dernière mise à jour par Mars Radio DNB
Ce document intitulé «  Désactivée la mise en veille prolongée - fichier hiberfil.sys à la racine du disque  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.