Vista : Afficher la commande Exécuter du menu Démarrer

Décembre 2016


Afficher la commande "Exécuter" du menu Démarrer


Lors de l'acquisition de votre nouveau système d'exploitation Vista, vous vous apercevrez que la commande "Exécuter", qui est assez coutumière et serviable chez son petit frère XP, n'existe pas.


Il vous faut donc la rendre opérationnelle (cette astuce est aussi valable pour Windows XP).

Pour cela faites la manipulation suivante :
  • Faire un clic droit sur la barre des tâches et sélectionner " Propriétés " dans le menu contextuel qui apparaît :
  • Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, sélectionner l'onglet "Menu Démarrer" et cliquer sur [Personnaliser] :
  • Dans le menu déroulant de la nouvelle fenêtre, chercher l'intitulé "Commande Exécuter" et cocher la case qui est placée devant.
  • Valider par [Ok] :
  • La manip terminée il vous suffit de lancer à nouveau le menu Démarrer et de voir que la commande "Exécuter" et maintenant présente :


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous pouvez aussi saisir vos commandes directement dans la case "Rechercher" du menu Démarrer
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A voir également :

Ce document intitulé «  Vista : Afficher la commande Exécuter du menu Démarrer  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.