Vista : Éteindre l'ordinateur plus rapidement

Septembre 2016

Sous Vista, lorsqu'on utilise le menu démarrer dit "classique", le clic sur "Arrêter" ouvre une fenêtre dans laquelle le choix proposé en premier est "Mettre en veille".
Si l'on souhaite éteindre complètement l'ordinateur, il faut dérouler le menu pour aller chercher "Arrêter".

Arrêter rapidement votre PC sous Vista

Il est possible de reconfigurer le bouton d'alimentation du menu démarrer de Vista pour qu'il éteigne complètement et proprement l'ordinateur.
  • Allez dans le "Panneau de configuration" > "Options d'alimentation"
  • Cliquez sur "Modifier les paramètres du mode"
  • Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur "Modifier les paramètres d'alimentation avancés"
  • Dans la liste qui s'affiche, développez "Boutons d'alimentation et capot" puis "Bouton d'alimentation du menu Démarrer"
  • Choisissez l'action "Arrêter" dans la liste d'actions.

Alternative

Donnez une impulsion sur le bouton d'alimentation de la tour : c'est comme si vous faisiez Démarrer > Arrêter...
La session se fermera, et l'ordinateur s'éteindra (valable aussi pour Windows XP)

Faites attention toutefois, cette technique donne souvent un résultat similaire à une coupure du courant si vous maintenez trop longtemps le bouton ON enfoncé et est donc dangereuse. Ne l'utilisez que si vous êtes sûr que c'est la seule solution.

A voir également :

Ce document intitulé «  Vista : Éteindre l'ordinateur plus rapidement  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.