Enregistrer un extrait d'une musique

Décembre 2016

Si vous ne souhaitez récupérer qu'un sample (échantillon) d'une musique pour en faire par exemple une sonnerie de portable, il est possible de découper une musique facilement. Cette astuce va vous expliquer comment réaliser cette opération.
Deux logiciels sont présentés :

Audacity

Téléchargez Audacity.
Après avoir installé le logiciel, voici la marche à suivre :
  • Lancez-le puis ouvrez la musique à découper
  • Sélectionnez la plage à conserver en la surlignant avec la souris
  • Cliquez sur le bouton Supprimer en dehors de la sélection.
  • Enregistrez le résultat dans un nouveau fichier (MP3, WAV, etc.)

mp3DirectCut

Comme son nom l'indique, ce logiciel ne permet de réaliser cette opération que sur fichier au format MP3.
Télécharger mp3DirectCut
  • Ouvrez le fichier mp3 voulu.
  • Choisir l'extrait :
    • Pour fixer le début et la fin de votre extrait, utilisez les touches "Début" et "Fin" qui fixeront le début ou la fin à l'endroit de la lecture. Vous pouvez également cliquer directement sur l'analyseur et surligner une sélection.
    • Vous pouvez utiliser le bouton "Atteindre le début de la sélection" (I..<<), puis "Lecture" pour écouter l'extrait et vérifier vos ajustements.
  • Une fois votre sélection prête, il ne reste plus qu'à la sauvegarder, en utilisant le menu Fichier puis "Enregistrer la sélection".

A voir également :

Ce document intitulé «  Enregistrer un extrait d'une musique  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.