Recherche
Posez votre question »

MSN - Compte MSN Messenger piraté / Piratage de compte Hotmail

Mars 2015

Piratage de compte

Vous vous êtes fait pirater votre compte MSN Messenger ou bien votre compte hotmail a été hacké et vous souhaitez absolument le récupérer !

Nettoyage de l'ordinateur

Pour cela, reportez-vous à cet article: http://www.commentcamarche.net/faq/24487-comment-supprimer-les-infections-par-msn-wlm

Si vous le trouvez, supprimez-le et voyez si vous pouvez accéder à votre compte via la question secrète. Si vous pouvez y accéder, tout doit rentrer dans l'ordre, changez votre mot de passe et toutes les informations !

Compte inaccessible - Contact du support Microsoft

Si le compte reste inaccessible, votre seul recours est de contacter Microsoft en utilisant ce formulaire.

Contactez-les éventuellement par courrier :
Service Clients Microsoft France   
18 avenue du Québec   
91957 Courtaboeuf Cedex   

Attention aux arnaques

Attention : le pirate a pu changer toutes les informations mais cela n'a pas d'importance, transmettez les anciennes à Microsoft. Si jamais vous aviez mis des informations "bidon", il ne vous reste plus qu'à faire le deuil de votre compte et en ouvrir un nouveau !

CE SONT DES PIEGES

Voir Phishing
Ingénierie sociale

Ne répondez JAMAIS et si possible transmettez le mail à abuse@hotmail.com

Choisir enfin un bon mot de passe ...

... c'est-à-dire un mot de passe que personne ne peut deviner car basé sur autre chose que sur sa seule personne.

A lire : www.sri.ucl.ac.be/motsdepasse.html

Et quant à la fameuse "question secrète", il faut qu'elle soit VRAIMENT secrète !
Et pour tout le monde ! Sachant que dans la majeure partie des cas, c'est quelqu'un de votre entourage proche qui cherche à pirater votre compte, "Quelle est ma couleur préférée ?" ou "Quel est le nom de mon chien ?" ou encore "Quel est le prénom de mon parrain ?" ne sont pas du tout des questions secrètes !

Ou bien même si elles le sont à priori, il sera très facile à ce "quelqu'un", après avoir lu votre question sur le net, de vous la poser innocemment lors de votre prochaine rencontre.
Et le tour est joué.
Msn-compte-msn-messenger-pirate-piratage-de-compte-hotmail.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

MSN - Robo de cuenta de correo Hotmail (MSN)
Par Carlos-vialfa le 25 avril 2008
MSN - MSN Messenger Account gehackt
Par jedtheboss le 2 janvier 2013
Publié par Jeff. - Dernière mise à jour par krazykat
Ce document intitulé «  MSN - Compte MSN Messenger piraté / Piratage de compte Hotmail  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.