Filtrer ses emails

Décembre 2016

A la manière du webmail, le logiciel Outclock permet de relever les emails sur le serveur, sans avoir à les télécharger. Il permet de créer des filtres selon l’expéditeur, le sujet ou le destinataire, et ce, directement sur le(s) serveur(s). Ainsi, il est possible de supprimer les messages non souhaités avant même qu'ils soient dans la messagerie.

Sur le même principe, l'utilitaire Email Remover télécharge les entêtes de vos emails sur le serveur, et les affiche dans un tableau en y indiquant l’adresse de l’expéditeur. Il suffira de supprimer ceux que vous considérez comme indésirables. Les emails ainsi refusés ne seront en aucun cas téléchargés sur votre messagerie.

Dans la même catégorie, Email Notifier vous annoncera l'arrivée d'un nouveau message sur votre messagerie. Il affichera une liste des nouveaux messages sans leur contenu et il vous sera donc possible de supprimer les messages indésirables sur le serveur et de ne télécharger que les mails qui vous intéressent.

A voir également :

Ce document intitulé «  Filtrer ses emails  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.