Problème de copier-coller sous Firefox

Septembre 2016

De temps en temps, Firefox refuse de copier ou de coller du contenu ?

Adware Pushow

Il s'agit probablement d'un adware, appelé pushow**.dll (pushow35.dll, pushow42.dll, etc.) localisé dans c:\windows\system32.

Si vous trouvez un tel fichier, déplacez le de system32 vers un autre dossier, puis renommez-le, redémarrez votre ordinateur et enfin supprimez-le !

Extensions

Le problème peut également venir d'une extension incompatible avec votre version de Mozilla Firefox. Pour le déterminer, vous pouvez démarrer Firefox en 'Safe Mode' (mode sans échec).

Le Safe mode est un mode de démarrage permettant de démarrer Firefox ou Thunderbird même si une extension, un thème ou une préférence l'empêche de démarrer. En mode sans échec, Firefox ou Thunderbird ne charge aucune extension et Firefox utilise le thème par défaut. Cela permettra ainsi de déterminer si votre problème vient des extensions ou non.

Les changements du mode sans échec sont temporaires. Il suffit de démarrer Firefox normalement pour que tout revienne à la normale ! Lors du démarrage en Safe Mode, Firefox proposera de cocher des cases pour activer de façon permanente les changements. Ne les activez que si vous êtes sûr de ce que vous faîtes !

Pour démarrer en mode sans échec :

1. Vérifier que Firefox (ou Thunderbird) est bien fermé et ne fonctionne pas en arrière-plan (fenêtre d'option ouverte, etc.).
2. Lancer Firefox (ou Thunderbird) en mode sans échec en cliquant sur Démarrer / Exécuter puis en saisissant la commande suivante :
firefox -safe-mode

3. Cliquer sur Poursuivre en mode sans échec pour accéder au mode sans échec.
4. Utiliser firefox normalement, puis fermer Firefox et redémarrez normalement.

Possibilité de contournement

Dans certains cas, il serait possible de contourner la restriction du "clique droit" -> Copier, "Clique droit" -> coller en passant par les touches raccourcis.

Faites simplement un CTRL + C des éléments à copier puis CTRL + V pour coller ces éléments.

A voir également :

Ce document intitulé «  Problème de copier-coller sous Firefox  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.