Comment lire un fichier RMVB

Août 2016

L'extension RMVB (Real Media Variable Bitrate) est une extension Real Player; pour le visionner, il est nécessaire de posséder des codecs Real Player. Le lecteur Real player est téléchargeable à l'adresse suivante :

Il est également possible de lire ce type de fichier avec tout autre lecteur de fichiers multimédias. Pour cela il suffit de télécharger RealAlternative :

Il est également nécessaire de récupérer RealMediaSplitter. Il est disponible en téléchargement à l'adresse suivante :

Ensuite, il faut lancer realalternative puis coller le fichiers RealMediaSplitter.ax dans le répertoire c:\winnt\system32 ou c:\windows\system32 selon le système d'exploitation (Windows 2000 / Windows XP). Une fois ceci effectué, le tout doit être enregistré dans la base de registre : démarrer/exécuter et coller l'instruction suivante dans la fenêtre:

regsvr32 RealMediaSplitter.ax

Depuis la version 1.0, VLC permet de lire les .rmvb aussi.

A voir également :

Ce document intitulé «  Comment lire un fichier RMVB  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.