Vista, comme XP, possède un compte nommé "Administrateur" mais il est caché et non activé par défaut.
Pour que ce compte apparaisse dans la liste des utilisateurs à l'écran d'accueil, la méthode est différente selon que l'on utilise une version "familiale" de Vista ou une version professionnelle (ou Intégrale).
Pour les versions Pro (ou Intégrales) le plus simple est de passer par Utilisateurs et groupes locaux.
- Dans la barre de recherche du menu Démarrer, taper lusrmgr.msc et valider.
- Cliquer sur Utilisateurs.
- Dans la fenêtre qui est à droite, faire Administrateur puis Propriétés et décocher la case "Le compte est désactivé"

Pour les versions "familiales" il faut procéder en deux temps :
- Créer la clef Administrateur dans la base de registre.
- Activer le compte Administrateur.
Création de la clé Administrateur dans la base de registre
Activation du compte Administrateur
L'étape suivante consiste à activer la présence du compte Administrateur dans le choix des comptes d'utilisateurs à l'ouverture de session :
Le résultat est immédiat, il n'est pas nécessaire de redémarrer. Il suffit de fermer la session pour voir administrateur dans la liste.
Si l'on désire cacher de nouveau "Administrateur", il suffit de porter la valeur à 0 dans la base de registre.
Important
Attention, comme sous XP, il est préférable de ne pas utiliser ce compte pour le travail courant. Il faut le réserver à des dépannages et/ou à des modifications nécessitant un accès non restreint. Ne pas l'utiliser pour naviguer sur le net car l'ordinateur serait beaucoup plus vulnérable.
A voir également
Communautés d'assistance et de conseils.
Publié par
toptitbal -
Dernière mise à jour par CCMclaude