Hi5 = Spam

Décembre 2016

Mythe

Hi5 est un outil de spam, envoyant des mails non sollicités à votre carnet d'adresses !

Réalité

VRAI ET FAUX

Explications

Il vous est peut-être déjà arrivé de recevoir un mail d’un contact (MSN) vous invitant à le rejoindre sur hi5, un service de réseau social, c'est-à-dire permettant de partager des données avec ses proches.

En cliquant sur le bouton "Join Now", un nouvel email est envoyé automatiquement de votre part à tous vos contacts MSN, y compris à ceux que vous n'avez pas contactés depuis 3 ou 4 ans ou à ceux que vous n'avez plus envie de voir.

Lors de l'inscription à ce genre de service, ne surtout pas donner ses coordonnées (notamment le mot de passe), au risque de se faire traiter de spammeur par son entourage et voir ressurgir des personnes que vous tentiez d'oublier (ou l'inverse).

Comment se désinscrire de Hi5

  • Allez sur le site www.hi5.com
  • Ensuite, cliquez sur "Account" (ou compte) dans le coin en haut à droite de la page d accueil.
  • Sur la page qui apparait, juste au-dessous de votre adresse e-mail au centre de la page, vous verrez un lien qui indique "annuler mon compte". Cliquez sur ce lien et suivez les instructions. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous êtes prié d'employer l'option "j'ai oublié mot de passe" à la page d'ouverture.

A voir également :

Ce document intitulé «  Hi5 = Spam  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.