Posez votre question »

Relier deux ordinateurs avec un câble USB

Juillet 2015

Afin de connecter deux ordinateurs, il est recommandé de passer par une connexion Ethernet, c'est-à-dire utilisant des câbles RJ45, auquel cas une carte réseau est nécessaire. Le réseau peut être constitué :
  • En connectant les deux ordinateurs par un câble croisé
  • ou bien en utilisant un hub et des câbles droits.

Si vous ne possédez pas de carte réseau sur votre ordinateur, il est possible de recourir à un câble de transfert USB afin de relier les deux ordinateurs. Le résultat est bien moindre en terme de performance puisque le débit théorique est de 480Mbps pour l'USB 2.0, contre 1Gbps pour les cartes Ethernet récentes.

Le câble utilisé est un câble spécifique, appelé Câble USB Link ou Câble de transfert USB 2.0.

Il suffit d'installer le logiciel fournis avec le câble sur les deux ordinateurs, de brancher le câble, d'aller chercher les pilotes sur le CD, puis de transférer les fichiers ou bien de créer un réseau virtuel entre les deux ordinateurs.
Le logiciel de transfert peut se présenter sous la forme de l'Explorateur Windows, avec une fenêtre pour le PC local et dessous une deuxième fenêtre pour l'autre PC connecté.

Relier-deux-ordinateurs-avec-un-cable-usb.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Conectar dos PCs con un cable USB
Par Carlos-vialfa le 24 septembre 2008
Conectar dois computadores com um cabo USB
Par pintuda le 23 août 2010
Publié par Jeff. - Dernière mise à jour par vieu bison boiteu
Ce document intitulé «  Relier deux ordinateurs avec un câble USB  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.