Clé USB verrouillée - Impossible d'écrire

Décembre 2016

S'il vous est impossible d'écrire ou d'enregistrer des fichiers sur votre clé USB, celle-ci est probablement verrouillée en lecture seule.



Clef verrouillée


Dans un premier temps, vérifiez que la clé USB ne possède pas de loquet (petit interrupteur intitulé "hold" ou "locked") permettant de la protéger en écriture.
Si c'est le cas, changez le loquet de position et réessayez d'écrire !

Dossiers en lecture seule


Vérifiez dans un second temps que le répertoire dans lequel vous tentez d'écrire n'est pas protégé en lecture seule par le système.
Cliquez avec le bouton droit sur le répertoire, puis décochez "Lecture seule".

Pour les clés de marque Transcend


Vous pouvez tenter de passer le logiciel JetFlash Online Recovery qui permet de réparer les clés de cette marque en conservant les données qui sont dessus ou en formatant totalement la clé :

Formater la clé USB


En ultime recours, vous pouvez toujours opter pour le formatage de la clé USB (toutes les données qu'elle contient seront effacées) :

A voir également :

Ce document intitulé «  Clé USB verrouillée - Impossible d'écrire  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.