Vista : Protocole IPX/SPX

Septembre 2016

Le protocole IPX/SPX sert à de nombreux anciens jeux pour pouvoir jouer en réseau (Red Alert, Command & Conquer, etc.).

Malheureusement, Microsoft a retiré le support du protocole IPX/SPX dans Vista (32bit).

Néanmoins, il est possible de contourner le problème en allant sélectionner manuellement le pilote. Il est nécessaire d'avoir les droits d'administrateur. Par ailleurs, ceci ne fonctionne qu'avec les versions 32 bits de Windows Vista.

Procédure

  • Télécharger le fichier ZIP suivant
  • Extraire le contenu du fichier ZIP à la racine de votre disque dur système (généralement C:\).
  • Ouvrir le panneau de configuration / Centre réseau et partage
  • Dans le menu de gauche, choisir Gérer les connexions réseau
  • Double-cliquer sur votre connexion et choisir Propriétés
  • Cliquer sur Installer, puis sélectionner Protocole
  • Le protocole "NWLink IPX/SPX/NetBIOS Compatible Transport Protocol" devrait normalement être listé dans la liste des protocoles réseau, ne pas le sélectionner.
  • Cliquer sur "Disque fourni" et naviguer jusqu'à C:\Windows\inf
  • Sélectionner netnwlnk.inf et valider par OK
  • Sélectionner le protocole NWLink IPX/SPX/NetBIOS Compatible Transport Protocol
  • Vista indique que l'éditeur n'a pas pû être vérifié.
  • Cliquer sur Installer.

A voir également :

Ce document intitulé «  Vista : Protocole IPX/SPX  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.