WiFi - Ralentissements / Lags dans un jeu en réseau

Décembre 2016

Si votre jeu vidéo a tendance à ralentir, voire à se bloquer lorsque vous jouez en ligne, il s'agit probablement d'un problème lié à la configuration automatique du réseau sans fil de Windows.

Idéalement, lors d'un jeu online, il est recommandé de se connecter avec une liaison filaire Ethernet, afin de supprimer le goulot d'étranglement que constitue le WiFi.

Si la connexion Wifi ne peut pas être coupée, il est alors fortement recommandé de configurer la connexion en manuel, car la configuration automatique de XP scanne régulièrement les réseaux sans fil afin de détecter de nouveaux réseaux disponibles.

Pour y remédier, il suffit d'opter pour une des deux solutions ci-dessous :

1. Installer l'utilitaire du constructeur

L'adaptateur Wifi est généralement fourni avec un CD de pilotes contenant un utilitaire de configuration fourni par le constructeur. S'il est généralement moins intégré à l'interface de Windows, il est en revanche souvent beaucoup plus performant que l'outil de configuration du système Windows.

2. Désactiver le service de configuration automatique

  • Ouvrir le Panneau de configuration / Outils d'administration / Services
  • Chercher la ligne Configuration automatique sans fil.
  • Cliquer avec le bouton droit et choisir Propriétés
  • Dans le paramètre "type de démarrage" choisir l'option Manuel.

A voir également :

Ce document intitulé «  WiFi - Ralentissements / Lags dans un jeu en réseau  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.