CCM - Je ne reçois pas le mail de confirmation

Octobre 2016

Si vous vous êtes inscrit à CommentCaMarche mais ne recevez pas l'e-mail de confirmation (pour valider votre inscription), lisez ceci :

L'adresse e-mail que vous avez fournie est d'AOL

Dans ce cas, il est très probable que ce soit AOL qui considère (à tort) les e-mails provenant de CommentCaMarche (dont l'e-mail de confirmation) comme des spams (courriers indésirables) et, de ce fait, les déplace ou les élimine.

Pour y remédier, il faut :
  • Ajouter les domaines commentcamarche.net , commentcamarche.com et commentcamarche.org à la liste blanche de votre anti-spam AOL.
  • Si ça ne marche pas, désactivez temporairement l'anti-spam d'AOL, le temps de recevoir le message de confirmation.
  • En dernier recours, utilisez une adresse e-mail d'un autre prestataire (http://fr.mail.yahoo.com , www.altern.org/mail , etc...) ou, si vous n'en possédez pas, ouvrez-en une.

Autres cas

=> Si l'adresse que vous avez fournie n'est pas de chez AOL, alors c'est peut-être que l'anti-spam intégré à votre fournisseur d'adresse e-mail (Yahoo, Hotmail, ou autre) agit de la même manière que celui d'AOL.
Procédez donc comme décrit ci-dessus pour AOL.
  • Sinon, c'est peut-être que l'e-mail a eu un problème (saturation ou autre).

Essayez donc de vous le faire envoyer à nouveau (voir ci-dessous).
  • Pensez aussi à vérifier que l'adresse e-mail que vous avez fournie est correcte et sans faute d'orthographe :-)

Pour recevoir à nouveau l'e-mail de confirmation

Pour recevoir à nouveau l'e-mail de confirmation, allez à cette adresse

Saisissez ensuite soit votre adresse e-mail (celle communiquée pour l'inscription), soit le login ("identifiant") que vous avez choisi lors de votre inscription (dans les cases prévues à cet effet).

Cliquez sur Envoyer, puis ignorez le message d'erreur comme quoi vous n'avez pas renvoyé ladite confirmation et suivez les instructions pour la recevoir à nouveau.

En dernier recours

Si vous avez tout essayé et que vous ne recevez toujours pas l'e-mail de confirmation (validation), contactez le webmaster grâce au formulaire spécialement prévu à cet effet(n'oubliez pas d'indiquer le pseudo en question :-)

Bonne inscription !
:-)

A voir également :

Ce document intitulé «  CCM - Je ne reçois pas le mail de confirmation  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.