Activer tous les dépôts

Décembre 2016

Par défaut, Ubuntu ne vous proposera qu'une sélection limitée de logiciels (logiciels sur lesquels l'équipe Ubuntu a pris un soin tout particulier). Mais il est possible d'accéder à bien plus de logiciels, y compris non-libres en activant des dépôts supplémentaires.

Note: Cette manipulation n'est plus nécessaire pour Ubuntu 7.04 ("Feisty Faun") car ces dépôts sont activés par défaut. Elle est nécessaire seulement pour les versions précédentes (6.10, etc.)

Pour cela, allez dans le menu "Système" > "Administration" > "Gestionnaire de paquets Synaptic"

Entrez votre mot de passe:

Dans le gestionnaire de paquets, allez dans "Catégories" > "Dépôts":

Cochez toutes les cases pour les sources et cliquez sur "Fermer":

Une fenêtre vous prévient qu'il est nécessaire de faire une mise à jour:

Il suffit alors de cliquer sur le bouton "Recharger":

Et d'attendre le rechargement de la liste des logiciels:

Le nombre de paquets disponibles devrait passer de 4000 (et quelques) à plus de 20000:

Désormais, dans le gestionnaire de paquets Synaptic ainsi que dans la liste "Ajouter/enlever" des applications, vous aurez plus de logiciels disponibles.

Notez que vous avez également la possibilité d'ajouter les dépôts de votre choix.

A voir également :

Ce document intitulé «  Activer tous les dépôts  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.