Vidéo - Visionner de la vidéo

Décembre 2016

Visionner DVD, DviX, XviD ..... gratuitement

Aujourd'hui les lecteurs DVD se sont pleinement démocratisés dans les unités centrales et il est normal de vouloir en profiter pour se détendre avec un bon film.

Or, il est possible de visionner vos vidéos sans bourse délier ;-)

Voici une liste classée alphabétiquement, sans aucune notion de supériorité d'une solution par rapport à une autre. Ont été éliminés tous les logiciels intégrant un adware (tel que BSPlayer) :

AVS DVD Player

Un lecteur vidéo qui sait gérer le plein écran et le mode fenêtre, la capture d'écrans, les skins, la navigation entre scènes et la sélection de langues.
  • Sont reconnus les formats DVD standard (PAL, NTSC, VCD, SVCD) mais aussi MPEG4 (DivX, XviD), MPEG1, MPEG2, AVI, Real Media vidéo, fichiers Quick Time, fichiers WMV (WMV-HD aussi), H.263, H.264, video mobile (3GP, 3GP2, MP4).
  • Pour Windows 2000/98/ME/XP/Vista
  • Francisé
  • Télécharger AVS DVD Player

GOM Player

Un lecteur peu connu. Il est compatible avec les principaux codecs vidéos. L'interface est simple et agréable mais aussi personnalisable avec des skins. Le format de l'image peut être modifié et il est possible de faire des captures d'écrans.
  • Sont reconnus les formats DVD ainsi que DivX, WMV, AVI, 3GP, MP4 et MKV
  • Pour Windows 2000/98/ME/XP/Vista
  • En anglais
  • Télécharger GOM Player

The KMPlayer

Un lecteur vidéo multi-format inspiré de Winamp. Il permet de régler le format de l'image (pan&scan, 16/9 ...), de gérer les sous-titres, les filtres audio et vidéo à appliquer, de faire des captures d'écrans.
  • Sont reconnus les formats VCD, DVD, AVI, MKV, MOV, MP4, Ogm, MPEG 1/2 mais aussi Google Video ou FLV ainsi que le ratDVD.
  • Pour Windows 2000/98/ME/XP/Vista
  • Francisé
  • Télécharger KM Player

VLC (VideoLAN Client)

Vraisemblablement la solution la plus connue ! C'est un logiciel simple mais puissant.
  • Sont reconnus lles formats format DVD, VCD, SVCD, DivX, Mpeg-1, Mpeg-2, Mpeg-4, AAC, MP3, OGG, AVI, WMV, MOV etc..
  • Pour Windows 2000/98/ME/XP/Vista ; GNU/Linux ; Mac OS X ; FreeBSD
  • Francisé
  • Télécharger VLC Media player
  • FAQ VLC

Complément

Pour permettre à Windows Media Player de visionner les DVD reportez-vous sur windows media player et dvd

A voir également :

Ce document intitulé «  Vidéo - Visionner de la vidéo  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.