Windows XP - Disparition des onglets dans propriétés d'Affichag

Décembre 2016

La disparition des onglets peut être due à la corruption ou l'absence du fichier WindowsShell.Manifest qui se trouve dans le répertoire Windows.

Solution :

Ce fichier peut être copié à partir du CD Windows XP ou téléchargé à partir de ce site.

Mode d'emploi :

  • Une fois le zip téléchargé, il faut le dézipper avec un logiciel spécifique. Si vous n'en avez pas, vous pouvez télécharger un logiciel de décompression gratuit à cette adresse : 7-Zip
  • Le fichier téléchargé (si vous vous décidez à télécharger le zip) est par défaut invisible. Pour le rendre visible, procédez comme ci-dessous :
    • Double cliquer sur "Poste de travail" -> "Outils" (tout en haut) -> "Options des dossiers..." -> onglet "Affichage" -> cocher la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés".
  • Faites un copier/coller du fichier WindowsShell.Manifest dans le dossier WINDOWS installé par défaut sur le disque dur C:.

Les onglets dans "Propriétés de Affichage" devraient dorénavant s'afficher normalement ;)

Voir également

--
Who's Ya Daddy

A voir également :

Ce document intitulé «  Windows XP - Disparition des onglets dans propriétés d'Affichag  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.