Comment récupérer l'historique des conversations supprimées de WhatsApp sur Android ?

Septembre 2017

Si vous voulez récupérer les messages que vous avez supprimé par erreur, WhatsApp conserve une copie de ces derniers dans le dossier WhatsApp<Base de donnée (Databases) de votre appareil Android (et tous les jours !).

Vous ne pourrez toutefois pas récupérer des messages datant de plus de 7 jours, le temps maximum pendant lequel WhatsApp peut les conserver.

Comment récupérer les messages supprimés de WhatsApp depuis Android Phone ou Tablet

La procédure de récupération des messages récents est simple: il suffit de désinstaller et de réinstaller WhatsApp sur votre mobile. Au cours de l'installation, il vous sera demandé si vous souhaitez restaurer votre historique des messages, sélectionnez Restaurer:

Après avoir supprimé les messages, vous verrez le message dans la fenêtre Chats. Si certains messages n'apparaissent pas, ils peuvent figurer dans une sauvegarde plus ancienne.

Remarque: Avant de désinstaller WhatsApp pour le réinstallez, nous vous recommandons de sauvegarder vos conversations, au cas ou ces dernières contiendraient des messages antérieurs à 7 jours.

Comment faire pour restaurer et récupérer les anciens messages WhatsApp sur Android

Avant de commencer à restaurer vos anciens messages, gardez à l'esprit que vos dernières conversations seront effacées pendant le processus; Vous ne pourrez récupérer que les messages des sauvegardes des 7 derniers jours. De plus, votre numéro de téléphone, enregistré dans WhatsApp, doit être le même que celui que vous aviez lors de la sauvegarde.

Pour lancer le processus de restauration, copiez le contenu du dossier WhatsApp<Base de donnée (Databases), situé dans la mémoire interne ou externe de votre appareil, vers un dossier de votre ordinateur.

Ensuite, désinstallez WhatsApp. Ouvrez le dossier dans lequel vous avez copié les fichiers (sur votre PC) et supprimez le fichier msgstore.db.crypt7 ou msgstore.db.crypt8.
Une fois que vous avez fait cela, choisissez la sauvegarde que vous voulez restaurer et renommez-la: msgstore-Year-Month-Day.1.db.crypt7 (pour remplacer msgstore.db.crypt7) ou msgstore-Year-Month-Day.1.db.crypt8 (pour remplacer msgstore.db.crypt8).

Réinstallez WhatsApp sur votre appareil, mais ne l'ouvrez pas. Connectez votre appareil au PC à l'aide du câble USB. Copiez le fichier que vous avez renommé sur votre PC dans le dossier WhatsApp<Base de donnée (Databases) sur votre appareil (si le dossier est vide, vous le collez simplement, si un fichier portant le même nom existe, vous le remplacer).

Maintenant, ouvrez WhatsApp et choisissez Restaurer lorsque la fenêtre de restauration des messages apparaît comme ci-dessous :

Lorsque vous voyez le nombre de messages récupérés, cliquez sur Continuer !

A voir également

Article original publié par MelissaCCM. Traduit par christelle.b.
Ce document intitulé «  Comment récupérer l'historique des conversations supprimées de WhatsApp sur Android ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.