Facebook : Comment savoir si un contact m'a bloqué ?

Avril 2017

Facebook a de nombreuses fonctionnalités qui vous permettent de modifier votre vie privée.
En revanche, aucune fonction n'a été prévue pour savoir si l'un de vos contacts vous à bloqué.

Il existe cependant quelques façons de le savoir. Dans cet article, nous allons vous donner quelques indices pour déterminer si quelqu'un vous a bloqué ou non.

Votre contact ne fait plus partie de votre liste d'amis

Cela ne signifie pas nécessairement que votre ami vous a bloqué, car il aurait pu annuler son propre compte ou avoir été bloqué par Facebook. Vous pouvez toujours le découvrir en demandant à vos amis communs s'ils peuvent voir son profil.
Si oui, il n'y a aucun doute que vous avez été bloqué.

Vous ne pouvez plus publier sur son mur ou afficher son fil d'actualité

Si votre contact est toujours dans votre liste d'amis, mais que vous ne pouvez plus publier sur son mur ou voir une activité récente sur son profil, vous avez été partiellement bloqué.

Si vous n'êtes pas déjà connecté avec cette personne et que vous souhaitez l'ajouter, vous pouvez savoir s'il vous a bloqué en recherchant son profil dans la barre de recherche.
Si vous ne pouvez pas publier sur son mur, voir une activité récente, ou voir le bouton Ajouter un ami sur son profil, alors il y a une possibilité que vous avez été bloqué.

Cependant, il est toujours possible qu'il ait défini son profil afin que les utilisateurs inconnus ne puissent pas voir ses messages ou envoyer des demandes d'amis.

Vous ne pouvez plus lui envoyer de message

Un autre indice que ce contact pourrait vous avoir bloqué est si vous ne pouvez plus lui envoyer de message. Vous pouvez également consulter l'historique de vos messages avec ce contact et vérifier la couleur de son nom. Si le nom apparaît en noir et non en bleu avec un hyperlien vers le profil, cela signifie que vous avez été bloqué.

Toutefois, si son nom apparaît comme "Facebook User", cela signifie qu'il a supprimé son compte.
Recherchez et trouvez votre contact dans le champ de recherche, puis sélectionnez son profil. Si vous obtenez le message suivant: «Cette page n'est pas disponible», il est possible que le lien que vous avez suivi soit rompu, que la page ait été supprimée ou que vous ayez été bloqué.

Vous ne pouvez pas trouver son profil à l'aide de la barre de recherche

Si vous tapez le nom de votre contact dans la barre de recherche de Facebook et que son profil n'apparaît pas, il est possible que vous ayez été bloqué. Toutefois, cela pourrait aussi signifier que ce contact à modifié les paramètres de son profil pour ne pas être trouvé ou qu'il à supprimé son compte. Si vous voulez être sûr, vous pouvez toujours créer un autre compte pour vérifier.

Prenez en compte que de nombreux utilisateurs de Facebook décident de restreindre leurs paramètres de confidentialité pour permettre uniquement aux personnes qui se situent dans leurs zones géographiques de les retrouver

Par conséquent, lors de la création de votre nouveau compte, veillez à définir la même ville natale que votre contact. Si vous trouvez votre contact sur votre nouveau compte, mais pas dans l'ancien, c'est qu'il vous a bloqué.

Vous pouvez voir son profil sur Google, mais pas sur Facebook

Fermez votre session Facebook, ouvrez un nouvel onglet dans votre navigateur et accédez à Google. Entrez le nom ou pseudo de votre contact, plus Facebook dans la barre de recherche, et appuyez sur Entrée. Si vous trouvez la page Facebook de votre contact dans les résultats Google et que vous pouvez afficher son profil en cliquant dessus, votre contact vous a bloqué.

Vous pouvez voir son profil sur un jeu en ligne

À partir de votre compte Facebook, entrez dans un jeu que vous utilisez tous les deux. Même si quelqu'un vous bloque, certaines applications de jeu ne prennent pas en compte le changement. Cherchez le nom de cette personne dans le tableau de bord du joueur et si vous le trouvez, alors il vous à peut-être bloqué.

ATTENTION: Ne faites pas confiance aux applications qui prétendent savoir qui vous a bloqué sur Facebook ou sur tout autre réseau social, car elles ne cherchent qu'à voler vos informations personnelles.

A voir également

Article original publié par . Traduit par christelle.b.
Ce document intitulé «  Facebook : Comment savoir si un contact m'a bloqué ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.