Windows 10 : Comment arrêter automatiquement un programme qui ne répond pas à la fermeture ?

Juillet 2017

Sous Windows 10, il arrive parfois que lorsque vous voulez éteindre votre PC, certains programmes ne répondent pas. Vous devez alors fermer tous les programmes réticents avant de lancer de nouveau la fermeture de Windows.

Ces manipulations peuvent s'avérer fastidieuses, surtout si vous êtes pressé de quitter votre bureau au moment d'éteindre votre machine, car vous l'éteignez en général en partant de chez vous, ou en ayant terminé votre journée de travail.

Une astuce toute simple permet de configurer votre système pour que celui-ci ferme automatiquement les programmes qui ne répondent pas, sans vous demander de manipulation supplémentaire.

Attention : pour cette astuce, vous aurez besoin de manipuler votre base de registre, une erreur de votre part pourrait nuire au bon fonctionnement de Windows.

Dans le champ de recherche qui est situé sur la barre des tâches, tapez "regedit", et cliquez sur "Exécuter la commande" :

Ouvrez les menus déroulant comme ceci : HKEY_CURRENT_USER<Control Panel<Desktop :

Dans le menu de l'éditeur de registre, cliquez sur : Edition<Nouveau<Valeur DWORD 32 bits :

Appelez la nouvelle valeur ainsi créee : AutoEndTasks :

Double-cliquez dessus pour la modifier, et renseignez 1 dans la case "Données de la valeur" :

Vous pouvez ensuite redémarrer votre PC pour que votre modification soit effective !

A voir également

Publié par christelle.b.
Ce document intitulé «  Windows 10 : Comment arrêter automatiquement un programme qui ne répond pas à la fermeture ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.