MacBook Pro Retina : Comment bloquer le démarrage automatique

Mars 2017

L'une des nouveautés du MacBook Pro Retina, est qu'il démarre tout seul lors de l'ouverture du capot. Cette nouveauté peut s'avérer très pratique, ou pas, selon l'utilisation de chacun !

De plus, le célèbre son de démarrage a été lui aussi supprimé...Il pourra manquer à certains !

Une astuce permet de changer cela, si pour vous ça n'est pas pratique du tout. Il faudra certes passer par le terminal de votre MacBook, mais ne vous inquiétez pas, cela reste tout de même très simple à réaliser.

Remettre le démarrage avec le bouton Power

Pour commencer, ouvrez votre terminal. Vous le trouverez en allant dans le dossier "Applications", puis dans "Utilitaires".
Ouvrez-le, et il ne vous restera plus qu'à entrer les commandes suivantes, et à les valider avec la touche "Entrée".

- Pour que le Mac ne démarre plus tout seul à l'ouverture de celui-ci, sauf si vous appuyez pendant quelques secondes sur le bouton "Power" : sudo nvram AutoBoot=%00
- Si vous changez d'avis, et que vous préférez finalement que le Mac démarre à chaque ouverture de l'écran : sudo nvram AutoBoot=%03

Notez que pour chaque commande, votre mot de passe de session vous sera demandé. Sans ce dernier vous ne pourrez rien changer !

Bonus : Remettre le son au démarrage

Voici une ligne de commande qui vous permettra de restaurer ce bon vieux son de démarrage qui vous manque tant sur votre MacBook Pro Retina flambant neuf.

Entrez simplement ceci dans votre terminal : sudo nvram BootAudio=%01

Et validez avec "Entrée".

A voir également

Publié par christelle.b.
Ce document intitulé «  MacBook Pro Retina : Comment bloquer le démarrage automatique  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.