Utiliser Smash pour vos envois de fichiers

Décembre 2016

Si vous devez envoyer / mettre à disposition un fichier, quel que soit son format (image, vidéo, document texte, archive, etc...) et sa taille (contrairement à cjoint.com par exemple), vous pouvez utiliser SMASH

Pour cela, rendez-vous sur https://fromsmash.com/

Cliquez ensuite sur le logo, et choisissez l'emplacement dans lequel se situe votre fichier à envoyer.

Si vous avez plusieurs fichiers à envoyer, et si ceux-ci se situent dans le même dossier de votre disque, maintenez la touche Ctrl du clavier pour sélectionner les différents fichiers.

Si vous avez oublié un fichier, ou pour sélectionner d'autres fichiers dans d'autres répertoires, cliquez sur "+ ajouter".

Une fois tous vos fichiers à partager / envoyer sélectionnés, s'offrent à vous 2 possibilités :

Ne sachant pas quel traitement est fait des mails indiqués, je vous conseille de choisir "lien".

Vous arrivez sur cette fenêtre.

Personnellement, je rentre un email invalide (toto@mail.com par exemple) et ne mets pas d'objet.

Cliquez sur "Obtenir" , et attentez que le traitement soit effectué (durée en fonction du poids de vos fichiers et de votre connexion, mais c'est rapide).

Une fois le téléchargement effectué, une nouvelle fenêtre s'ouvre :

Copiez le lien, et mettez le à disposition de vos correspondants ou du forum !

Pour info, vous pourrez voir la durée restante de la mise à dispo de votre lien :

Bon partage !

A voir également :

Ce document intitulé «  Utiliser Smash pour vos envois de fichiers  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.