Comment trouver le nom d'une police de caractère trouvée sur le web ?

Décembre 2016

Si vous êtes graphiste, intégrateur, développeur, ou si vous aimez créer des visuels pour votre plaisir, il peut s'avérer utile de savoir retrouver le nom d'une police de caractère qui vous a plu en naviguant sur un site web.

Il existe un site qui va vous permettre de retrouver tous les noms de polices de caractères que vous croiserez sur votre chemin. Il s'agit de Fount (site en anglais).

Ce site va vous fournir un signet (bookmark) à ajouter à vos favoris que vous soyez sous Internet Explorer, Chrome, Firefox, ou même Safari.

Pour commencer, rendez-vous sur le site de Fount : http://fount.artequalswork.com/

Le site vous indique (en anglais), qu'il faut faire glisser le bouton "FOUNT" sur la barre de favoris de votre navigateur :

Une fois l'opération effectuée, vous aurez un bouton "Fount" accessible très simplement dans vos favoris :

Rendez vous maintenant sur le site sur lequel vous avez identifié une police qui vous plaisait, et cliquez sur le bouton "Fount" que vous venez d'ajouter à vos favoris.
Vous pourrez alors surligner le texte de votre choix, et le nom de la police s'affichera en haut de votre écran sur la droite :

A voir également :

Ce document intitulé «  Comment trouver le nom d'une police de caractère trouvée sur le web ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.