Gmail : Comment bloquer les mails indésirables ?

Septembre 2016

Vous souhaitez ne plus recevoir de mails d'une personne en particulier ? Il est possible de bloquer les mails provenant d'une seule et même adresse d'expédition.


Bloquer un expéditeur en particulier

Pour ce faire, il suffit d'ouvrir le message dont vous souhaitez bloquer l'expéditeur, et de cliquer sur le menu déroulant en haut à droite de ce dernier, et de sélectionner l'option "Bloquer" précédant le nom de l'expéditeur :



Tous les prochains messages de cet expéditeur seront alors transférés automatiquement dans le dossier "Spam".

Pour débloquer un expéditeur, il suffit de faire la même opération, mais dans l'autre sens.

Signaler un Spam

Bien que le filtre anti-spam de Gmail soit efficace, certains spams peuvent parfois passer au travers.
Gmail permet de signaler ces mails comme étant des spams ou du phishing (hameçonnage), pour permettre à ce dernier de les identifier plus facilement lors de prochains mails et de mieux les filtrer.

Il suffit, comme vu précédemment d'ouvrir le mail concerné, de cliquer sur le menu déroulant en haut à droite, et de sélectionner en fonction du contenu du mail "Signaler comme spam" ou "Signaler comme hameçonnage" :


A voir également :

Ce document intitulé «  Gmail : Comment bloquer les mails indésirables ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.