Windows Live Mail - Erreur DeltaSync

Décembre 2016

Utilisateurs concernés

Si vous utilisez Windows Live Mail pour récupérer vos comptes de messageries @outlook, @hotmail, @live ou @msn vous avez peut-être depuis juillet/août 2016 l'erreur suivante :

Erreur de serveur : 3219 
Serveur : 'https://mail.services.live.com/DeltaSync_v2.0.0/Sync.aspx'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x8DE00005

Pour savoir si vous êtes bien dans ce cas, vous pouvez faire un clic droit sur le compte concerné puis sélectionner Propriétés et regarder dans l'onglet serveur si vous avez cette configuration :

Explication de l'erreur

L'utilisation du protocole DeltaSync était le paramétrage par défaut fait par Windows Live Mail pour tout les comptes Microsoft qui vient d'abandonner cette technologie.

Le logiciel fonctionne donc toujours correctement mais n'arrive plus à contacter les serveurs de Microsoft pour récupérer les courriers électroniques.

Voir les explication de Microsoft sur ce changement et les alternatives officielles :
Windows Live Mail 2012 ne se connecte pas à Outlook.com

Alternative proposée

Pour continuer à utiliser Windows Live Mail pour relever vos mails, vous devez créer un nouveau compte avec la même adresse de messagerie, mais un paramétrage différent.

Windows Live Mail va alors se synchroniser sur le serveur pour télécharger tout vos courriers électroniques. Ces opérations peuvent prendre de plusieurs minutes à quelques heures selon le nombre de mails à récupérer et votre vitesse de connexion.

Une fois la synchronisation terminée et que tout est bien revenu comme avant, vous pouvez supprimer le compte qui ne marche plus (cela ne supprime pas l'adresse mail) avec un clic droit et Supprimer le compte, pour ne garder que le nouveau compte créé.

Ce nettoyage peut également prendre un peu de temps puisqu'il s'agit d'effacer les courriers enregistrés sur l'ordinateur pour ce premier compte.

A voir également :

Ce document intitulé «  Windows Live Mail - Erreur DeltaSync  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.