Pokémon GO : Comment économiser la batterie de son smartphone ?

Décembre 2016

Tous les utilisateurs de Pokemon GO le savent, ce jeu vide à une vitesse ahurissante la batterie de votre smartphone ! Si vous ne possédez pas (encore ?) de batterie portable, il existe quelques astuces qui pourraient vous aider à faire durer la vie de votre batterie un peu plus longtemps lorsque vous jouez.

Baisser la luminosité de son écran

Le b.a.-ba, mais tout le monde n'y pense pas forcément ! Si vous réduisez la luminosité de votre écran au maximum, cela fous fera économiser beaucoup de batterie !

Pour réduire la luminosité de son écran, suivez les liens suivants :
Ici pour Android, et pour iPhone.

Vous pourrez également activer le mode économie d'énergie si il y en a un sur votre smartphone.

Activer l'économiseur de batterie

Niantic étant déjà au fait de la grande consommation de batterie de ses jeux de réalité augmentée depuis Ingress, ses développeurs ont pensé à glisser un économiseur de batterie à l'intérieur même de l'application.

Pour l'activer, allez dans votre menu principal, et cliquez sur la roue crantée en haut à droite de l'écran (les options) :

Ensuite, cochez simplement l'option "Economiseur de batterie" :

Attention : si vous activez l'économiseur de batterie, vous risquez de voir moins de Pokémons apparaître sur votre map !

Désactiver les effets sonores et vibrations

Toujours dans vos options, vous pouvez décocher la musique, les effets sonores et les vibrations. Cela vous permettra de faire durer plus longtemps votre jeu :

Désactiver la réalité augmentée

Même si la réalité augmentée est l'un des intérêts principaux du jeu, il est fortement conseillé de la désactiver. En plus d'économiser votre batterie, cela vous fera gagner en rapidité.

Pour la désactiver, attendez d'avoir un Pokémon en vue, cliquez sur celui-ci pour l'attraper, et vous verrez alors s'afficher en haut à droite de votre écran l'option RA que vous pourrez désactiver en cliquant dessus :

Acheter une batterie externe

Les joueurs les plus aguerris pourront se procurer une batterie externe. Il en existe pour toutes les bourses, et vous pourrez choisir une capacité plus ou moins importante selon vos besoins.
Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez vous rendre sur le site choisir ?.

A voir également :

Ce document intitulé «  Pokémon GO : Comment économiser la batterie de son smartphone ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.