Pokémon GO : Quel Pokémon faire evoluer ?

Septembre 2016

A chaque Pokémon attrapé, vous recevrez en bonus des poussières d'étoile et des bonbons qui portent le nom du Pokémon capturé.
Les bombons sont communs à tous les Pokémons de la même espèce, peu importe son évolution.

Comment faire évoluer un Pokémon ?

Pour faire évoluer un Pokémon, il faut lui donner des bonbons de sa propre espèce.

Il est donc primordial de capturer plusieurs Pokémons de la même espèce, afin de collecter le nombre de bonbons nécessaires à son évolution.

Pour connaître le nombre de bonbons nécessaires pour faire évoluer un Pokémon, il suffit de le sélectionner, et de regarder dans son résumé quel nombre est afficher à côté du bouton "Faire évoluer". Si vous possédez un nombre de bonbons suffisant, il suffira de cliquer sur le bouton "Faire évoluer". Si le bouton n'apparaît pas, c'est qu'aucune évolution n'est possible)

Une fois qu'un Pokémon est évolué, il est impossible de revenir en arrière, donc veillez bien à faire évoluer le Pokémon avec le PC le plus élevé.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur CE LIEN, ou CELUI-CI.

Comment gagner de l'expérience rapidement ?

Chaque Pokémon attrapé donne de l'expérience ! Et chaque Pokémon évolué en donne encore plus.
Chaque Pokémon à besoin d'un certain nombre de bonbons pour évoluer.
Il y a deux espèces qui n'ont besoin que de 12 bonbons pour évoluer (le minimum), et il s'agit de Roucool et d'Aspicot.

Vous pourrez donc augmenter votre niveau rapidement en les attrapant (vous en croiserez souvent), et en les faisant évoluer le plus souvent possible !
Notez que vous gagnerez 500 points d'XP à chaque évolution, ce qui n'est pas négligeable...

Comment savoir quel Pokémon faire évoluer ?

Pour ce faire, il faut d'abord savoir quel Pokémon est puissant ou non. Il faudra prendre en compte ses CP, ses HP ou bien ses attaques.

Pour faire plus simple, un outil très simple a été crée, il va vous aider à savoir si votre Pokémon est puissant ou non.
Rendez-vous sur CE LIEN (site uniquement en anglais), et cliquez sur l'onglet "IV RATER".

Vous devrez ensuite sélectionner votre espèce, renseigner votre niveau, le CP et le HP de la bête.
Cliquez ensuite sur "RATE MY POKEMON" en bas de la page :

Le site affichera ensuite un résultat très précis du niveau de puissance de votre Pokémon :

Un autre site très pratique qui vous indiquera à quel PC arriveront vos Pokémons une fois évolués : http://pogotoolkit.com/
Vous saurez ainsi si il est mieux leur ajouter de la poussière d'étoile avant de les faire évoluer ou non :

Trouver des Pokémons précis

Pour trouver un Pokémon précis, il faudra vous armer de patience ! Nous avons toutefois déniché une application communautaire qui pourra s'avérer très utile dans votre quête. Elle vous permettra de localiser des Pokémons, des Pokestops, des arènes, et même des lieux de rencontre en fonction de l'endroit ou vous vous trouvez ! Très pratique si vous cherchez des Pokémons précis pour les faire évoluer !

Suivez CE LIEN

A voir également :

Ce document intitulé «  Pokémon GO : Quel Pokémon faire evoluer ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.