Pokémon GO : signal GPS introuvable

Décembre 2016

Vous essayez de jouer à Pokémon GO sur Android, mais votre GPS refuse de fonctionner ? Les message d'erreur "Signal GPS introuvable", ou "impossible de détecter ton emplacement" n'arrêtent pas d'apparaître, et votre map reste vide...

Pokémon GO : Comment régler le problème du signal GPS introuvable ?

Veillez avant toute chose à effectuer ces manipulations en extérieur, car certains bâtiments obstruent le signal GPS.

Supprimer l'historique des positions

Tout d'abord, nous vous invitons à supprimer l'historique de vos positions Google qui pourrait être saturé et vous empêcher de jouer correctement à Pokémon GO.

Allez dans les paramètres de votre téléphone, puis dans "positions". Voici ce que cela donne sous Android :

Allez ensuite dans "Historique des positions Google" :

Et cliquez sur "supprimer l’historique des positions" tout en bas de l'écran :

Désactiver les positions fictives

Si cela ne fonctionne toujours pas, il y a une autre solution très simple qui consiste à désactiver les positions fictives qui sont parfois activées par défauts sur certains smartphones.

Toujours dans les paramètres de l'appareil (et toujours sous Android pour les captures ci-dessous), allez dans "A propos de l'appareil" :

Vous y trouverez une ligne "Numéro de version" (ou version du noyau selon votre OS) :

Tapotez sur cette ligne jusqu'à ce que votre appareil vous indique être passé en mode développeur :

Pour finir, retournez dans les paramètres du téléphone, puis allez cette fois-ci dans "Options de développement" (qui sont apparues grâce à la manipulation précédente) :

Vous pourrez alors décocher la case "Autor. positions factices" (ou "Positions fictives") si elle était cochée :

Pour être sûr que toutes les manipulations précédentes aient bien été prises en compte, nous vous conseillons de redémarrer votre appareil.

A voir également :

Ce document intitulé «  Pokémon GO : signal GPS introuvable  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.