Pokémon Go : Quelle équipe choisir ?

Septembre 2016

Deux grands choix s'offrent à vous lorsque vous jouez à Pokemon GO. Le tout premier est à faire lorsque vous ouvrez l'application : il fait choisir son Starter.
Le deuxième, et pas des moindres, est de choisir son équipe : bleu, rouge ou jaune !

Ce choix se débloque lorsque vous atteignez le niveau 5, et que vous pouvez accéder aux combats en arène. Une fois que vous avez choisi votre équipe, il vous sera impossible d'en changer !
Les équipes se valent au niveau du mécanisme du jeu, il n'y a ni avantages, ni inconvénients à choisir une équipe plutôt qu'une autre.

Comment choisir son équipe ?

Même si toutes les équipes sont au même niveau dans le jeu, il y a quelques points à considérer avant de vous décider.

Nous vous conseillons tout d'abord d'aller jeter un œil à l'arène la plus proche de chez vous, ou celle dans laquelle vous retournerez souvent. même si vous n'avez pas encore le niveau pour y entrer, vous pouvez tout de même voir quelle équipe possède cette dernière en regardant directement la couleur sur votre map.

N'oubliez pas de regarder sur plusieurs jours pour vous faire une idée de la couleur dominante ! Une arène peut changer de couleur en fonction de la finalité des combats qui s'y déroulent.
Vous pourrez alors décider de choisir l'équipe prédominante de votre quartier, ou choisir une autre équipe pour essayer d'équilibrer la donne avec l'équipe dominante.

Autre point important, si vous jouez avec des amis, votre conjoint ou même vos enfants, vous pouvez vous concerter avec eux pour former une équipe de la même couleur. N'oublions pas, l'union fait la force ! A vous de voir si vous préférez vous unir à votre entourage, ou le combattre.

Ne perdez pas de vue que le but du jeu est d'étendre au maximum le territoire de votre couleur en remportant des matchs dans le plus d'arènes possible.

Comment rejoindre une équipe ?

Une fois que vous avez fait votre choix, dès que vous aurez atteint le niveau 5, vous pourrez rejoindre votre équipe ! Pour ce faire, rendez-vous dans une arène, faites défiler les dialogues, et sélectionnez votre équipe.

Attention, nous vous le rappelons de nouveau, tout choix d'équipe est définitif !

Quelles sont les spécialités de chaque équipe ?

Chaque équipe aurait sa spécialité, mais à priori cela n'aurait aucune influence sur le gameplay pour le moment. Voici les différentes spécialités selon les équipes :

L’équipe Jaune : Intuition (team Instinct)

-Mascotte : Electhor

-Leader : Spark
-Spécialité : éclosion des œufs

L’équipe Bleu : Sagesse (team Mystic)

-Mascotte : Artikodin

-Leader : Blanche
-Spécialité : évolution des Pokémons

L’équipe Rouge : Bavoure (team Valor)

-Mascotte : Sulfura

-Leader : Candela
-Spécialité : Combat

Photo : © ShutterStock.com

A voir également :

Ce document intitulé «  Pokémon Go : Quelle équipe choisir ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.