Remix OS sur Lenovo Yoga 2 10" ( Windows 10)

Septembre 2016

Cette astuce présente des conseils techniques pour faire tourner Remix OS sur votre tablette.

Prérequis

  • La tablette ( dans le cas présent une Lenovo Yoga 2 10" sous windows 10 )
  • Une clé USB OTG ou adaptateur + clé USB ( 8Go minimum )
  • Un peu de temps

Dans un premier temps, il faut télécharger Remix OS depuis le site officiel du projet (en 32Bits).

Désactivation de la sécurité du démarrage UEFI

Il faut désactiver la sécurité du boot.

Petit tuto ici :
http://www.google.fr/...

Sinon, à partir de Windows :
Accédez à Icône Paramètres > Modifier les paramètres du PC > Mise à jour et récupération > Récupération > Démarrage avancé : Redémarrer maintenant. Au redémarrage du PC, accédez à Résolution des problèmes > Options avancées : Changer les paramètres du microprogramme UEFI.

Recherchez le paramètre Démarrage sécurisé et affectez-lui, la valeur Désactivé.

Ensuite il faut installer Remix OS sur la clé USB puis, Une fois l'opération terminée, éteindre la tablette.

Installation de Remix Os sur la clé USB

L’archive se présente sous la forme d’un fichier ZIP à décompresser à l’endroit de votre choix. À l’intérieur, vous trouverez trois fichiers, dont un certain RemixOS-USB-Tool-xxxxxxx.exe.

Lancez-le et suivez les instructions indiquées. Sous Windows 10, une fenêtre d’alerte risque de s’ouvrir, vous indiquant que “Windows a protégé votre ordinateur“.
Cliquez sur “Informations complémentaires” puis sur le bouton “Exécuter quand même” pour continuer.
Lorsque Remix OS USB Tool vous demande un fichier ISO, cliquez sur Browse et allez chercher le fichier Remix OS qui était contenu dans l’archive.

Notez que votre clé USB doit supporter le FAT32, posséder une capacité de 8 Go minimum et être à la norme 3.0 ( de préférence, certaines clés en 2.0 fonctionneront mais pas toutes).

Démarrage sur la clé USB et installation du système

Appuyer sur le bouton volume + et power jusqu’à l'apparition du menu proposant entre autres le boot menu.

Choisir donc le boot menu puis UEFI USB.
attendre les 30 secondes pour boot sur Remix OS avec sauvegarde de vos données ( de toute façon chez pas le choix le tactile ne fonctionne pas).

Le premier boot est assez long mais les prochains seront plus rapides.
Une fois sur remix OS ouvrez une page internet un tuto vous demande de télécharger un fichier et de l'installer. le faire!

Démarrage sur le nouveau système

Une fois le fichier installé, faire un Reboot ( donc un arrêt et un boot comme fait précédemment).
De là, vous pourrez télécharger les services de Google.

Personnellement j'ai téléchargé manuellement l'APK du play store.
Il ne vous reste plus qu'a télécharger play jeux ainsi que les autres services Google.

Une fois sur Remix OS, vous pouvez changer la langue mais durant l’installation, les choix se limitent à l'anglais ou au chinois.

A voir également :

Ce document intitulé «  Remix OS sur Lenovo Yoga 2 10" ( Windows 10)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.