Outlook: Désactiver l'accélération graphique matérielle

Décembre 2016

L'accélération matérielle est une technique selon laquelle le matériel de l'ordinateur est forcé de fonctionner plus rapidement que la normale. Cette technique est utilisée dans les tâches informatisées qui requièrent plus de puissance et de vitesse de calcul, tels que le graphisme ou l'encodage vidéo.

Malheureusement, utiliser l'accélération graphique matérielle peut parfois ralentir un programme ou l'ordinateur en général. Si cela se produit, il convient de désactiver l'option concernée pour retrouver un fonctionnement normal de l'ordinateur.

Comment désactiver l'accélération graphique matérielle

  • Ouvrir Outlook, et cliquer sur Fichier > Options > Courrier.
  • Dans la partie droite de la fenêtre, dans la section Composition des messages, cliquer sur Options de l'éditeur.
  • Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir. Sélectionner l'onglet Options avancées.

Dans la section Affichage de la partie droite, cocher Désactiver l'accélération graphique matérielle:

Cliquer sur OK pour sauvegarder les paramètres.

NdT: Cette fonctionnalité est également accessible depuis Fichier > Options > Options avancées > section Affichage.
Elle est également valable pour les autres outils de Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint, etc).

A voir également :

Ce document intitulé «  Outlook: Désactiver l'accélération graphique matérielle  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.