Comment changer les applications utilisées par défaut sous Windows 10 ?

Septembre 2016

Les applications utilisées par défaut dans Windows 10 ne vous conviennent pas, et vous souhaitez les remplacer par des applications qui vous correspondent plus que celles de Microsoft utilisés d'office ?
Rien de plus simple, il suffit d'indiquer au système d'exploitation vos préférences.

Cliquez sur le bouton Démarrer puis allez dans les Paramètres :

Ouvrez le menu "Système" :

Sur le menu de gauche, sélectionnez "Applications par défaut" :

Il ne vous reste plus qu'a configurer ce menu (à droite) comme bon vous semble. Par exemple, le lecteur vidéo "Films et TV" (de Microsoft) est utilisé d'office pour la lecture de vos films. Pour modifier ce choix, il suffit de cliquer dessus et de changer ce choix :

Nous allons sélectionner le "Lecteur Windows Media". Mais rien ne vous empêche de télécharger VLC (entre autres), de l'installer, et de le sélectionner pour lire vos films.

Répétez cette opération pour les applications de votre choix : Cartes, musique, navigateur web, calendrier, messagerie, etc...

A voir également :

Ce document intitulé «  Comment changer les applications utilisées par défaut sous Windows 10 ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.