Utiliser un code PIN pour ouvrir votre session sous Windows 10

Décembre 2016

Lors du démarrage de Windows 10, un mot de passe vous est toujours demandé. Il sert bien évidemment à protéger votre compte utilisateur de toute intrusion. En revanche, vous trouvez cela un peu fastidieux de devoir taper votre mot de passe et le valider à chaque utilisation.

Il existe une solution très simple qui va vous permettre de configurer un code PIN à renseigner à chaque démarrage. Comme pour un téléphone, ce code pin n'aura pas besoin d'être validé, et vous permettra d'ouvrir votre session bien plus rapidement.

Voici comment faire pour le configurer :

Allez dans le menu Démarrer, puis dans "Paramètres" :

Cliquez ensuite sur "Comptes" :

Sur la gauche, sélectionnez "Options de connexion", Puis sur la droite, sous Code PIN, cliquez sur "Ajouter" :

Pour vérifier votre identité, votre mot de passe vous sera demandé. Renseignez-le avant de valider avec le bouton "OK" :

Vous pourrez enfin définir votre code PIN. Confirmez-le, et validez votre choix :

A partir de maintenant, vous aurez besoin uniquement de ce code PIN pour vous connecter à votre session, comme pour un téléphone.

Crédit photo : Maksim Kabakou © shutterstock.com

A voir également :

Ce document intitulé «  Utiliser un code PIN pour ouvrir votre session sous Windows 10  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.