Convertir des vidéos Youtube en mp3

Décembre 2016

Cet article va vous présenter ConvertToAudio, un outil en ligne qui peut être utilisé pour extraire les pistes audio des vidéos publiées sur les plate-formes de streaming comme Youtube, DailyMotion, Vevo, Vimeo et Instagram.

ConvertToAudio est un outil gratuit qui ne nécessite aucune inscription ou téléchargement. Vous pouvez l'utiliser depuis un navigateur web installé sur votre ordinateur, smartphone ou tablette.

Comment récupérer la piste audio d'une vidéo Youtube

Connectez-vous à Youtube et copiez l'URL de la vidéo désirée.
Allez sur YouTube to MP3 Converter pour ouvrir l'outil de conversion, et collez l'URL dans le champs Enter a video URL



Puis cliquez sur le menu déroulant Choose file type to convert to, et sélectionnez le type de fichier désiré (mp3 dans notre cas) :



Vous pouvez également augmenter / diminuer le niveau de la piste audio de volume par défaut à votre convenance. Cliquez sur Show more options et faire glisser le bouton Volume control, pour ajuster le niveau du volume.



Ensuite, cliquez sur le bouton vert Convert. La conversion commence.



Une fois le fichier converti, un écran Success ! s'affiche. Vous pouvez alors choisir de télécharger votre piste audio sur votre ordinateur, l'envoyer sur DropBox ou OneDrive, ou même l'éditer avec ConvertToAudio.


Comment éditer vos fichiers audio avec ConvertToAudio

ConvertToAudio contient un outil intégré pour "mettre de côté" certaines parties de vos fichiers audio (supprimer les parties non désirées).

Cliquez sur le bouton Edit file further pour ouvrir l'éditeur audio et utiliser les barres de contrôle pour mettre en évidence la partie du fichier que vous souhaitez enregistrer :



Une fois terminé, cliquez sur OK, I’m finished pour retourner à la page de downloads.

A voir également :

Ce document intitulé «  Convertir des vidéos Youtube en mp3  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.