Comment ajouter des amis sur Snapchat

Décembre 2016

Trouver de nouveaux amis sur Snapchat n'a jamais été aussi simple.
L'application de messagerie vidéo est équipée de quelques outils pour vous aider à grossir votre carnet d'adresses. Cet article vous explique comment tirer avantage de ces outils pour ajouter facilement des contacts dans votre carnet de contacts snapchat.

Ajouter des amis sur Snapchat

Ouvrez Snapchat, touchez l'icône du fantôme, affichée en haut de l'écran de la caméra. Sur l'écran qui s'affiche, choisissez Ajouter des amis

Sur le nouvel écran qui s'affiche, vous trouverez toutes les options utiles à votre recherche pour ajouter de nouveaux amis.

Ajouter un ami par nom d'utilisateur

Si vous connaissez déjà le nom d'utilisateur (le pseudo) du contact que vous souhaitez ajouter, tapez le simplement dans le champs Ajouter un nom d'utilisateur, et touchez + Ajouter pour le contact sélectionné.

Snapchat enverra une demande de contact à l'utilisateur choisi.

Ajouter un contact Snapchat depuis le carnet d'adresses

L'option Carnet d'adresse va permettre à Snapchat de chercher dans le carnet de contacts de votre téléphone, les personnes ayant déjà utilisé Snapchat.
Snapchat affichera également vos contacts réguliers afin que vous puissiez les inviter à joindre Snapchat par un message texte.

Ajouter un ami avec un Snapcode

Vous pouvez ajouter des amis en scannant leurs snapcodes avec votre smartphone.
A snapcode fonctionne comme un QR code.
Vous pourrez ajouter un contact en scannant son snapcode avec votre Camera Snapchat, ou en utilisant l'application Snapchat qui scanne les photo contenant un snapcode (reçues par email, messagerie instantanée...)

Pour scanner une photo avec Snapchat, tapez simplement sur Ajouter des amis > Ajouter par snapcode > Photos , puis choisissez la photo désirée dans votre pellicule.

Note - Snapchat vous permet de personnaliser vos snapcodes avec une photo animée.
Pour en savoir plus, lire l'article Créer un Snapcode animé pour Snapchat

Ajouter des amis à proximité

Ajouter des amis à proximité est une fonctionnalité qui vous permettra d'ajouter des utilisateur snapchat localisés autour de vous.

Choisissez + Ajouter des amis > Ajouter des amis à proximité et snapchat va rechercher les utilisateurs qui ont également activé l'ajout à proximité sur leur appareil.

A voir également :

Ce document intitulé «  Comment ajouter des amis sur Snapchat  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.