Imprimer depuis un Samsung Galaxy Note 5

Décembre 2016

Cet article détaille la procédure afin d'utiliser le Wi-Fi pour imprimer à partir d'un Samsung Galaxy Note 5.

Cette configuration permettra à votre smartphone de fonctionner avec une imprimante ordinaire (HP, Brother, Lexmark, Canon ...) connectée au même réseau sans fil, sans avoir à installer une application tierce et ses pilotes, ou d'utiliser Google Cloud Print.

Allez dans les Paramètres > Connexions > Plus de paramètres de connexion > Impression

Une fois le menu des options ouvert, choisissez le plug-in d'impression que vous souhaitez utiliser dans la liste (tous les constructeurs sont représentés).
Si vous avez une imprimante Samsung, vous pouvez télécharger le plug-in d'impression officiel de Samsung, par exemple. C'est le cas pour toutes les autres marques aussi.

Une fois le plug-in installé, revenez aux Options d'impression et sélectionnez Samsung Print Service Plug-In .
Basculer l'option sur On.
Votre smartphone recherchera alors les imprimantes Samsung compatibles connectées au même réseau Wi-Fi.

Le plug-in d'impression Samsung est installé par défaut sur la plupart des smartphones Samsung, mais l'application est également compatible avec d'autres appareils Android (à partir de v 4.4).

Vous pouvez télécharger le Samsung Print Service Plug-In sur le Google Play Store.

A voir également :

Ce document intitulé «  Imprimer depuis un Samsung Galaxy Note 5  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.