Error 905 dans le Play Store

Septembre 2016

Il arrive que pendant un téléchargement depuis le Google Play Store, apparaisse un message d'erreur "L'application ne peut être téléchargée à cause d'une erreur. (905).". L'utilisateur n'a alors pas d'autre choix que d'annuler le téléchargement en cours.

Voici comment résoudre ce problème d'erreur 905 sous Androïd.

Comment réparer l'erreur 905

Cette erreur 905 apparaît plus couramment après une mise à jour du Google Play Store (des données corrompues ou un échec de mise à jour). Le "truc" consiste à revenir à la précédente version du Google Play Store.

Pour cela, allez dans le Menu Paramètres > Applications.
Choisissez l'ongle de droite "Toutes", et dans la liste des applications, sélectionnez Google Play Store.

Cliquez sur "Désinstaller les mises à jour", afin de revenir à la précédente version de Google Play Store.
Un message vous demande alors de confirmer, faites "OK".

Une fois l'opération terminée, revenez dans le Google Play Store pour essayer de télécharger l'application.

A voir également :

Ce document intitulé «  Error 905 dans le Play Store  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.